Spaghetti carbonara

 

 

Ingrédients

350 g de spaghetti
4 œufs,
150 g de bacon,
50 g de pecorino romano,
Poivre, Sel,
2-3 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes (si nécessaire)

Préparation

Prenez une grande casserole et faites bouillir l'eau avec une généreuse pincée de sel. À l'ébullition, versez les spaghetti et faites-les cuire 7 à 9 minutes.

En attendant, dans un plat profond, versez les œufs, battez-les avec un fouet à la main et ajoutez le pecorino romano et le poivre. Remuer pour former une crème homogène. Mettez de côté.

Dans une poêle chaude, cuire les lardons en dés à feu moyen pendant 2-3 minutes, faire fondre le gras. Éteignez le feu.

Lorsque les spaghetti sont prêts, égouttez-les et versez-les dans la poêle avec le bacon, ce qui les rend savoureux avec sa graisse. Ensuite, versez la crème d'œufs et le fromage pecorino, et remuez, en remuant longtemps sur un feu éteint, puis faites cuire les œufs uniquement avec la chaleur des spaghettis bouillis fraîchement égouttés et de la poêle encore chaude : les œufs ne doivent pas devenir une omelette, mais doivent être liés envelopper les spaghettis comme une crème. Si nécessaire, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'eau bouillante pour la cuisson des pâtes.

Servir immédiatement.

La recette de la Carbonara existe en plusieurs versions, crème fraîche, pancetta, poitrine fumée.

Voici la vraie Carbonara qui se fait à Rome:

Coupez à petits dés le guanciale de porc, enlevez la couenne et faites la revenir dans l'huile d'olive.

Dans une assiette, cassez les œufs, battez-les, légèrement, ajoutez le Pecorino Romano râpé et assaisonnez. Faites cuire les spaghetti dans de l'eau bouillante légèrement salée, cuisson " a dente "

Dans votre sauce chaude, mettez les spaghetti et mélangez-le tout pendant 2 minutes à feu vif. Arrêtez le feu, renversez le mélange œufs et Pecorino, poivrez avec le poivre du moulin et servez dans des assiettes très chaudes.